Tout produit frais contient beaucoup d'eau. L'humidité est la raison directe de la détérioration du produit, de sorte que la durée de conservation des produits frais est très courte. C'est pourquoi ils doivent être déshydratés ou séchés.
Quelle quantité d'humidité doit être conservée dans le produit lyophilisé fini? Étant donné que le produit lyophilisé ne contient aucun additif, agent de conservation et dessiccant, plus la teneur en humidité du produit lyophilisé est élevée, plus la durée de conservation sera courte. Ceci est inversement proportionnel. Lorsque la teneur en humidité du produit lyophilisé est supérieure à 1%, son humidité amènera le produit lyophilisé à regagner de l'humidité et à devenir mou. Après un certain temps, le produit n'est plus aussi croustillant. Grâce à un grand nombre d'expériences sur une longue période, il a été prouvé que la teneur en humidité du produit lyophilisé<1% et emballé par 3 couches de sacs en papier d'aluminium contribuerait à prolonger la durée de conservation et qu'il peut être plusieurs années.
Certains fabricants recommandent plus de pourcentage d'humidité dans les produits lyophilisés pour attirer l'intérêt des investisseurs et en leur disant que cela peut augmenter le poids du produit, de sorte que le profit sera plus élevé. C'est totalement irresponsable. La qualité de ces produits diminuera au fil du temps, ce qui n'est pas propice à la sécurité alimentaire et n'est pas non plus propice au maintien de la valeur de votre marque lyophilisée.
Par conséquent, KEMOLO recommande que la teneur en humidité des produits lyophilisés soit maintenue en dessous de 1%, sauf exigences particulières.
Quelle quantité d'humidité doit être conservée dans le produit lyophilisé fini?
Obtenez un devis. Vous obtiendrez une réponse rapide, sauf le week-end et les jours fériés.